Nos technologies

Précision, résolution et géoréférecement – Au sol, sur l’eau, dans les airs

TERRANODRONE utilise des outils de pointe pour mener à bien ses reconnaissances, cartographies, modélisations et monitoring. Au sol, sur rail, en l’air, sur l’eau, quelque-soit l’élément et le lieu, nous avons des solutions. TERRANODRONE tire sa force de la qualité de ses outils et technologies, de sa capacité à les croiser et valoriser leurs complémentarités, mais aussi des opérateurs compétents qui les utilisent.

Oeil du spécialiste

TERRANODRONE rassemble des professionnels de terrain. Leurs observations de spécialistes constituent la base de toute cartographie, étude et projet.

Drones civils

Les drones sont des aéronefs télépilotés ayant une capacité d’emport permettant d’embarquer des appareils photos et capteurs dans le spectre du visible et proche infrarouge (PIR). Les vols à vue et / ou automatisés sont géoréférencés et permettent de réaliser des missions reproductibles de reconnaissances aériennes, cartographies, modélisations et monitoring. TERRANODRONE dispose d’une flotte de drones civils, tous issus de ses propres ateliers et autorisés par l’aviation civile française (DGAC).
Découvrir notre flotte de drones civils…

Scan laser

Les scans laser sont des outils de relevés et modélisations de haute technicité, permettant d’atteindre des précisions inférieures au mm s’ils sont bien utilisés. Nous montons nos scans sur trépieds ou chariots selon les besoins.

GNSS et matériel de topographie

TERRANODRONE dispose d’un important parc de matériel de topographie de pointe : GNSS RTK, Stations totales…

Matériel de prélèvement et analyses In-situ

Nous disposons d’équipements et de petit matériel pour prélèvement d’eau, de sol, de végétaux, de gaz du sol ou de biogaz.

Logiciels et stations de calcul

Nous disposons d’un très large panel de logiciels de SIG, de CAO DAO, de Lasérogrammétrie, et de Photogrammétrie. Nous disposons de stations de calculs informatiques puissantes pour traiter les données récoltées sur le terrain.