Modélisation 3D Friche industrielle – Simulation démolition et hydraulique

Description du projet

Par croisement de moyens terrestres (scan, station totale) et volants (drones civils), TERRANODRONE a modélisé la friche industrielle des Prés de Vaux à Besançon (25), 30ha, dans le cadre des études préalables à la démolition et réhabilitation.

Modélisation intérieure et extérieure, avec une précision inférieure au cm en intérieur, et entre 1 et 5cm en extérieur (x,y,z). La résolution des orthophotographies atteint sur certains éléments clés moins d’1cm par pixel.

Notre mission va bien au-delà de la simple prise de données, elle intègre la réalisation de démolitions virtuelles, la mesure et métrologie de volumes de bétons, l’extraction de données géoréférencées (cotes de planchers, épaisseurs de murs et ouvrages, hauteurs sous plafond…) la réalisation de simulations hydrauliques, l’extraction de coupes, orthophotographies et plans, ainsi que la fourniture d’une visite virtuelle.

Nous accompagnons le maitre d’ouvrage au cours d’ateliers de travail pluridisciplinaires.

Nous croisons moyens techniques terrestres et volants, lasérogrammétrie et photogrammétrie, CAO et SIG, pour répondre au besoin du client.

Ce que nous avons réalisé

Modélisation 3D – Scan laser, drone civil, Stations totales…
Photogrammetrie et lasérogrammétrie
CAO – SIG
Simulations hydrauliques
Coupes, plans, cotes (x,y,z), mesures, orthophotographies
Accompagnement par ateliers pluridisciplinaires