TERRANODRONE modélise en 3D des bâtiments  et infrastructures: Immeubles, maisons, routes, voies ferrées, ouvrages d’art…

Nous réalisons des modélisations en 3D de bâtiments, ouvrages d’art, éléments de patrimoine bâti, en intérieur ET extérieur. Nous développons aussi des cartographies 3D de haute précision de voies ferrées et routes.

Nos missions se font en 3 étapes:

Acquisition de données 3D

  • De l’acquisition de données 3D par scan laser 3D et drone
  • L’acquisition de données topographiques de précision
  • Le géoréférencement de précision de toutes nos acquisitions

La photogrammétrie drone et la lasérogrammétrie par Scan sont garant de prises de données à 360°, sans oubli, en un seul passage.

 

Modélisation 3D nuage de point

  • Par lasérogrammétrie
  • Par photogrammétrie
  • En topographie 3D: MNT, MNS…

Nuage de points, maillage texturé ou non, orthophotographie des façades, visites virtuelles… sont disponibles à l’issue des missions de prises de données et traitement. Nos process sont la photogrammetrie, la lasérogrammétrie. Nous savons fusionner les données et modèles issus de nos différents outils. Nos exports sont compatibles avec les logiciels de topographie, CAO, DAO, architecture et SIG (Autocad, Revit, Archicad, Sketchup… et bien d’autres)

 

Valorisation des données 3D en architecture, déconstruction ou rénovation: modelage et modélisation 3D, coupes et élévations

  • Montages de modèles 3D d’architecture, sous logiciels d’architectures
  • Montages de plans de façades et coupes 2D et 3D
  • Calcul d’orthophotographies haute résolution des façades, toitures, et terrains
  • Estimations cubatures matériaux (bétons, ferrailles, ballast, granulats…),

A partir des modèles 3D d’acquisition, Terranodrone remonte des modèles 3D « d’architecture » par modelage et reconstitution. Travaillés directement sur les logiciels d’architectures, nos modèles 3D permettent d’engager directement des projets 3D d’architecture, d’entretien, de rénovation, d’extension. Nous réalisons aussi des coupes, tranches, élévations, relevés de façades avec détails et modénatures, en 2D comme en 3D.

A partir des modèles 3D d’acquisition, Terranodrone modèlise aussi les bâtiments en 3D « ouvrage » pour en extraire les volumétries de matériaux: béton, ferraille apparente… Très utile en déconstruction et démolition, notamment sur les friches industrielles, ces modélisations permettent d’anticiper les marchés de travaux, de chiffrer et de suivre avec une précision élevée les chantiers. En rénovation sur du patrimoine (églises, cathédrales, châteaux…), nous analysons finement les modèles 3D pour mesurer des pierres déteriorées, des statuts, gargouilles, sculptures… Les opérations de reconstitutions et remplacement en sont accélérées et facilitées.

 

TERRANODRONE s’inscrit dans la démarche du BIM et des maquettes numériques 3D.

Nous attachons une grande importance aux sens des mots: Géoréférencement, Résolution, Précision.

Les commentaires sont fermés.