TERRANODRONE suit l’évolution des chantiers de terrassement, de reconquête écologique, d’infrastructure, et du BTP.

Nos suivis sont réalisés

  • soit en simples photographies panoramiques, verticales et obliques. Les campagnes peuvent etre géoréférencées et reproductibles.
  • soit en cartographie 2D 3D. La précision de nos relevés permet la comparaison des orthophotographies et des modèles numériques de terrain et ainsi l’appréciation qualitative et quantitative des mouvements et exhaussements de sol, le calcul des cubatures de matériaux, le contrôle de l’évolution des plateformes et des niveaux finis. Nous superposons les MNT projets aux MNT réels en phase travaux, à tous les stades d’évolution du chantier.

Nous apportons ainsi un outil de contrôle pour les maitres d’ouvrages et/ou les entreprises sur les travaux effectués, des supports de travail aux réunions de chantier, une assistance dans la conduite des travaux pour optimiser les volumes et mouvements de matériaux, un outil de mémoire du chantier, avec le stockage des données à chacun de nos passages, une assistance technique aux opérations de réception.

Nous calculons ainsi pour nos clients: les volumétries de matériaux, les surfaces terrassées, les surfaces végétalisées ou plantées, les dynamiques déblais remblais et mouvements de terres…

Le drone civil est un des outils de base de ces suivis, mais il n’est pas le seul. Nous valorisons aussi, le scan laser, le sonar bathymétrique, les GPS RTK (GNSS), et plus largement tous les outils traditionnels de topographie. Notre force vient de notre capacité à utiliser le ou les outils adaptés au besoin du client et du chantier.

Terranodrone étant une SARL indépendante, nos clients peuvent être les entreprises, les maitres d’œuvre, ou encore les maitres d’ouvrage.

Les commentaires sont fermés.